Bon voisinage lors du chantier
Modèles d'outils à téléchargerCes outils à l’intention des promoteurs de projets immobiliers dans les milieux de vie établis ont pour objectif de veiller au bon voisinage durant le chantier.
Ces outils accompagnent la trousse de bon voisinage pour promoteurs immobiliers. Cet ouvrage et des références sont accessibles ici.
La densification apparaît aujourd’hui comme une solution incontournable, et les promoteurs comme des acteurs clés pour y parvenir. La mise en œuvre de pratiques de bon voisinage constitue un élément clé pour un dialogue constructif sur la densification.
Les pratiques de bon voisinage se poursuivent lors de l’étape du chantier. Bien que certaines nuisances (p. ex. le bruit, la poussière, la circulation) soient inévitables, il s’agit d’informer adéquatement les voisins au sujet de la durée et des impacts des travaux afin de créer un environnement plus prévisible malgré les changements en cours.
Carte postale pour informer le voisinage
Code de conduite sur le chantier pour veiller au bon voisinage
Initiative «Oui dans ma cour!»
Oui dans ma cour! est une initiative de Vivre en Ville qui soutient les citoyens, les promoteurs et les municipalités pour stimuler la collaboration et améliorer la qualité des projets de transformations urbaines prenant place dans des milieux de vie établis.
Il y a un projet immobilier dans votre quartier? Un projet de transport en commun ou de piste cyclable? Un réaménagement de rues ou d’autres espaces publics? Oui dans ma cour! se veut une occasion de transformer le débat public sur ces questions en un dialogue constructif.
Découvrez les outils et contenus développés autour de ces thématiques dans le dossier «Dialoguer pour des transformations urbaines réussies».
Cette initiative bénéficie d’une aide financière du gouvernement du Québec tirée du programme Action-Climat Québec et rejoint les objectifs du Plan pour une économie verte 2030.
Télécharger
-
Date de publication 17 juin 2020
-
Thèmes associés